Actus Internet

La fin de voila mail est imminente !

La messagerie Voila.fr va fermer le 12 janvier 2016 prochain. Les 500.000 utilisateurs de ce service détenu par Orange depuis 2001, vont devoir trouver une autre messagerie.

voila_fermeture-messagerie-2016

« Après cette date, vous n’aurez plus accès à votre boite mail ni aux services associés. Préparez-vous dès maintenant pour pouvoir continuer à envoyer et recevoir des mails et ne perdre aucun nouveau message », prévient le groupe en donnant la marche à suivre sur une page web de Foire aux Questions (FAQ).

A charge donc pour les utilisateurs de transférer leur courrier vers une nouvelle messagerie.

Un dépannage par téléphone un peu difficile !

Si comme pour cette personne, le dépannage par téléphone est compliqué pour vous, et que vous ne comprenez pas tout ce que l’on peut vous expliquer (mais sûrement quand même un peu plus que lui !), faites plutôt appel aux techniciens Sud 1Formatic’ 47 !

Nous sommes disponibles au magasin du lundi au samedi de 9h à 19h ! Nous pouvons aussi intervenir à domicile ou sur site à Villeneuve-sur-Lot, dans tout le Villeneuvois et l’Agenais.

Toutes les infos, horaires et tarifs sont sur http://www.sud1formatic.fr !

Votre vie privée sur Internet vous préoccupe ?

Voici une vidéo diffusée sur le site de La Quadrature du Net, une association de défense des droits et libertés des citoyens sur Internet, et qui a été réalisée par FreenetFilm, et qui peut faire froid dans le dos pour certains ! (pour activer les sous-titres, il suffit de cliquer sur la partie du bas sur le bouton des sous-titres !)

Ce sujet important de la vie privée sur Internet est très important dans notre monde où Internet et les réseaux notamment prennent une place gigantesque.
Chaque personne devrait pouvoir facilement prendre conscience de l’importance de l’impact de sa vie privée sur Internet, et c’est exactement ce que cette vidéo met en scène.

Sud 1Formatic’ est depuis toujours à votre écoute pour toutes vos questions et vos doutes sur la sécurité informatique, les virus, la sécurisation et l’utilisation de vos réseaux sociaux préférés, mais également la sécurisation de vos données et de vos réseaux WiFi. Cliquez ici pour nous demander tout conseil !

Le virus de la « gendarmerie » sévit encore !

Décidément, tous ces virus continuent de faire des ravages. Ces soi-disant alertes de violation de la loi française, dont les variantes sont nombreuses (Gendarmerie Nationale, Police Nationale, Sacem, Office Central de lutte contre la criminalité, Stop Piracy…) sont en fait des infections de type trojan sur votre ordinateur !

Ces derniers se propagent avant tout depuis les sites de streaming (visionnage de films en ligne) ou de téléchargements de films. Ces sites-là attirant beaucoup de monde, ce sont ceux-là qui sont exploités pour diffuser le virus !

Si vous êtes infecté, c’est que votre PC est vraisemblablement vulnérable à ce type d’infection ; votre PC manque sûrement de mises à jour systèmes ou de logiciels, et la simple visite de ces sites peut entrainer l’infection ! Selon la variante de l’infection, une simple restauration du système sous Windows peut suffire, mais parfois cela peut s’avérer beaucoup plus complexe.

Retenez donc de maintenir à jour votre PC le plus régulièrement possible ! En cas de problème, n’hésitez pas à nous contacter au 05 53 36 52 37 ou au 06 27 06 76 15 ou rendez-vous sur notre site Internet !
Ci-dessous quelques copies écran de certains virus de violation de la loi française ! N’ayez crainte, ce ne sont que des photos !

Ransomware_Reveton_Round3Ransomware_TobfyRansomware_votre_ordinateur_est_bloque